Point d'orgue de la NFL (National Football League), la finale du rugueux et populaire championnat de football américain, le Super Bowl, opposera dimanche 1er février, les Seattle Seahawks aux New England Patriots. Cette année comme les précédentes, cet événement aux importantes retombées médiatiques réserve de nombreuses histoires insolites. DirectMatin.fr en a relevé quelques unes.
> 3 Américains sur 10 croient que Dieu joue un rôle dans le Super Bowl
Selon une étude de l'Institut de Recherche sur la Religion (PRRI), 27% des Américains pensent que Dieu aurait une influence dans la victoire de l'équipe qui remportera le Super Bowl.
> Une conférence de presse surréaliste
Le 28 janvier dernier, Marshawn Lynch, un joueur de football américain a donné aux journalistes qui couvrent le Super Bowl une conférence indédite mais pourtant bien inutile.
> Une pub du Super Bowl jugée trop cruelle envers les animaux
GoDaddy, une marque spécialisée dans les noms de domaine, a réalisé un spot publicitaire jugé cruel par des associations de défense des animaux. Si bien que la vidéo ne sera pas diffusée lors du Super Bowl 2015.
> Troisième mi-temps du Super Bowl : il croque l'oreille de son frère
A l'issue de la finale du Super Bowl 2014, deux frères fortement alcoolisés se sont disputés et ont fini par en venir aux mains. Résultat : l'aîné a arraché l'oreille du plus jeune avec ses dents.
> Vidéo : la pub "trop sexy" pour le Super Bowl
Un spot publicitaire pour un hamburger devant être diffusé lors de la finale du Super Bowl 2015 a donné lieu aux Etats-Unis à une vive polémique au prétexte que le mannequin qui y figure, Charlotte McKinney, semble s'y promener nue.
> Les chiffres les plus délirants du Super Bowl
Du nombre d'ailes de poulet vendues, au prix du billet, certains chiffres autour du Super Bowl sont tout bonnement incroyables.
> Vidéo : la pub polémique de Scarlett Johansson pour le Super Bowl
Un simple clip destiné à être diffusé lors du Super Bowl a couté à Scarlett Johansson sa place d'ambassadrice de l'ONG Oxfam. Dans cette publicité, l'actrice promeut la société israélienne SodaStream, spécialisée dans la fabrication d'appareils de gazéification de boissons. Une promotion incompatible avec son rôle humanitaire, selon l'organisation.