En direct
A suivre

Vidéo : Obama double la file d’attente et le paye cher

Les billets de Barack Obama n'étaient pas suffisants pour régler l'addition. Les billets de Barack Obama n'étaient pas suffisants pour régler l'addition.[Capture d'écran]

En tournée afin d’améliorer sa cote de popularité, Barack Obama n’a pas hésité à griller la file d’attente d’un restaurant dans le Texas. Afin de ne pas paraître impoli, le président des Etats-Unis a proposé de régler la note de la famille juste derrière lui. Les chanceux en ont profité pour faire une commande magistrale.

 

L’opinion publique n’allant pas en sa faveur, Barack Obama a fait un déplacement de deux jours dans le Colorado et le Texas afin de reconquérir le coeur de ses concitoyens.

Pour clôturer sa tournée, le président s’est rendu à Austin. Il a choisi le Franklin’s, restaurant populaire, pour déjeuner dans la capitale du Texas.

En toute décontraction, Obama a annoncé aux clients qu’il allait doubler la file d’attente. Beau joueur, il a néanmoins tenu à payer l’addition de la famille qu’il venait de dépasser.

 

Une addition à 300 dollars

Bruce Finstad et sa fille ont sauté sur l’occasion en commandant 1 kilo et demi de boeuf, 1 kilo de côtes, 250 grammes de saucisses et 250 grammes de dinde.

Si bien que les quelques billets de 20 dollars que le président avait en poche étaient loin d'être suffisants pour payer la note franchement salée : 300 dollars

Du coup, Barack Obama a été contraint d’utiliser sa carte bancaire. Prudent, il a demandé à l’un des membres de son staff si elle fonctionnait toujours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités