En direct
A suivre

Expulsé de son appartement car il fumait trop

[JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le bail de Friedhelm Adolfs est parti en fumée. Le tribunal de Düsseldorf (Allemagne) a en effet ordonné jeudi l’expulsion de ce retraité de 75 ans de son appartement... à cause de son tabagisme excessif.

 

Il était pourtant locataire de son logement depuis près de quarante ans. En cause, l’odeur persistante de la cigarette qui envahissait la cage d’escalier et gênait les voisins de son immeuble, et pas seulement quand il s’en grillait une.

Car si la justice a estimé que fumer clope sur clope n’était «pas un motif de résiliation de bail», elle a néanmoins condamné Friedhelm «car il n’aérait pas suffisamment son domicile et qu’il vidait rarement ses cendriers» pour éviter ces nuisances olfactives.

Une négligence considérée comme du «harcèlement» par le voisinage, qui avait poussé la propriétaire de l’appartement à saisir la justice, il y a plus d’un an et demi.

Désormais, le retraité a jusqu’au 31 décembre prochain pour quitter l’immeuble. Et étant devenu l’un des fumeurs les plus célèbres du pays, il est probablement grillé auprès des autres bailleurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités