En direct
A suivre

Un top model entre au couvent

Image d'illustration : des religieuses[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

C’est ce qu’on appelle un changement de vie radical. Olalla Oliveros, mannequin et actrice espagnole, a récemment décidé de tourner le dos aux projecteurs pour devenir… religieuse.

 

La jeune femme de 36 ans vient en effet de revêtir l’habit jaune et bleu de l’Ordre de Saint-Michel. Connue jusqu’ici pour ses photos de mode, ses publicités et ses rôles sexy dans des séries télévisées, la nouvelle nonne a affirmé avoir pris cette décision il y a quatre ans déjà.

Désormais appelée sœur Olalla del Si de Maria, elle a expliqué qu’elle avait été ébranlée par un "tremblement de terre interne" en visitant un sanctuaire au Portugal. Incrédule au départ, elle a alors demandé les conseils d’un prêtre sur la signification de cette manifestation. "Le Seigneur ne se trompe jamais. Il m’a demandée si je voulais le suivre et je n’ai pas pu refuser", a-t-elle expliqué.

Chose étrange, Olalla n’est pas le premier mannequin à effectuer ce parcours peu commun. En 2005, Amada Rosa Pérez, un top model colombien, était elle aussi descendue des podiums pour se consacrer à une œuvre de charité chrétienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités