En direct
A suivre

La police confond un chien haletant avec un vieillard agonisant

Le chien Leighton avait "emprunté" le téléphone de ses propriétaires pour appeler la police[CC Anders.Bachmann]

Alertée par un appel des plus inquiétants, la police de Buckinghamshire, dans le sud de l’Angleterre, est intervenue en urgence au domicile des Amos-Cole. C’était en réalité le chien de la famille qui avait chipé le téléphone.

 

La respiration saccadée d’un homme à l’agonie. Voilà ce que les policiers de Buckinghamshire ont cru entendre lorsqu’ils ont reçu un appel d’urgence il y a peu.

Pourtant, lorsqu'ils sont arrivés au domicile de la famille Amos-Cole, d’où avait été émis l’appel, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucune personne en quelconque danger de mort.

 

Un malinois belge

Il s’agissait en réalité d’un coup de fil de Leighton, un malinois belge de deux ans, cleptomane à ses heures perdues. Mary Amos-Cole, sa propriétaire, a expliqué à BBC News qu’il aimait chiper tous les objets qui se trouvaient sur son chemin, en particulier les téléphones. C’est en mettant l’objet dans sa gueule que le chien est parvenu à contacter les urgences.

Leighton est bien connu des services de police. Le canidé a notamment fait retentir plusieurs fois l’alarme de ses propriétaires en hurlant à la mort à proximité de la maison. "Il a l’air d’apprécier la police. J’ai même l’impression qu’il aimerait porter l’uniforme" a déclaré, amusée, Mary Amos-Cole. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités