En direct
A suivre

La Défense va se transformer en chapiteau géant

Grande parade lors de l'édition 2011. Grande parade lors de l'édition 2011. [© CG92 / OLIVIER RAVOIRE][CG92 / OLIVIER RAVOIRE]

La Défense (Hauts-de-Seine) se transforme en scène géante pour les acrobates, les jongleurs, les comédiens et les musiciens à partir de jeudi soir, dans le cadre de la quatrième édition de Tours Circus.

 

C’est le cirque à La Défense. Dans le cadre de Tous Circus, les employés, les habitants du quartier d'affaires et les curieux pourront découvrir, gratuitement, les numéros d’une vingtaine de groupes d’artistes jusqu’à samedi soir. L’esplanade accueillera notamment la compagnie Les Philébulistes, dont le spectacle acrobatique «Hallali ou la 5e de Beethov’» présentera six trapézistes dans une ambiance surréaliste, ainsi que la chorégraphie urbaine de la compagnie Yann Lheureux, mêlant hip hop, BMX, et art du déplacement façon Yamakasi.

Le festival se clôturera en apothéose avec «Les Tambours de la Muerte», du groupe Transe Express, un show acrobatique et pyrotechnique dont le rythme est donné par des squelettes percussionnistes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités