En direct
A suivre

Paris : une péniche pour suivre le Mondial

En place depuis le 12 juin, la péniche "Kia Cabana" restera au port des Champs-Elysées jusqu’à la finale du 13 juillet. En place depuis le 12 juin, la péniche "Kia Cabana" restera au port des Champs-Elysées jusqu’à la finale du 13 juillet.[DR]

Match après match, une péniche de 730 m2 vibre pour le Mondial de football au Brésil, au port des Champs-Elysées, à Paris.

 

Les supporters sont invités à y suivre touts les matchs de la Coupe du monde sur grand écran, jusqu’à la finale du 13 juillet. Baptisé «Kia Cabana», en référence à la célèbre plage de Rio de Janeiro, ce village flottant à l’ambiance brésilienne a été installé le 12 juin dernier par le constructeur automobile Kia, le partenaire officiel de la compétition.

Pour assister gratuitement aux matchs, une inscription sur Internet est néanmoins nécessaire.

En marge des rencontres, le public peut aussi se prélasser, en journée, sur une plage de sable fin, avec parasols et transats, pour y siroter des cocktails.

Un espace «Village» propose aussi de découvrir des artistes brésiliens, des produits typiques et des activités comme la samba ou la capoeira (art martial local). Plus de 15 000 visiteurs sont attendus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités