En direct
A suivre

En selle pour la solidarité aux 24h Vélib'

Les 24h Vélib' se donnent l'objectif d’atteindre au moins 35 000 kilomètres parcourus sur les Champs-Elysées. Les 24h Vélib' se donnent l'objectif d’atteindre au moins 35 000 kilomètres parcourus sur les Champs-Elysées.[Mickael Sizine / Direct Matin]

A Paris, la plus belle avenue du monde va être en partie fermée à la circulation, dimanche, pour les 24h Vélib’.

 
Le vélo roi sur les Champs-Elysées. Cette troisième édition des 24h Vélib', qui marque les sept ans du service de location de vélos, invitera les Parisiens à pédaler pour soutenir les associations Les Petits Princes (qui réalise des rêves d’enfants malades), Mécénat Chirurgie Cardiaque et la fondation écologique GoodPlanet.
 
L’objectif sera d’atteindre au moins 35 000 kilomètres cumulés, soit près de 60 000 tours de circuit. Pour cela, près de 400 bicyclettes grises seront ainsi mises librement à disposition des participants de 8h à 20h, sur une boucle de 600 mètres de long entre la Concorde et le Petit Palais.
 
 
Des P’tit Vélib’ pour les enfants
 
Pour la première fois, les enfants âgés de 2 à 8 ans pourront eux aussi participer à cette course solidaire en enfourchant des P’tit Vélib’, tout juste lancés par la mairie de Paris et JCDecaux. Un miniparcours sécurisé sera d’ailleurs installé spécialement pour les jeunes cyclistes. La participation sera totalement gratuite et ouverte à tous : il suffira de se présenter sur place, sans inscription préalable.
 
L’an dernier, les 24h Vélib’ avaient réuni 220 000 visiteurs, dont 6 000 cyclistes solidaires. Plus de 20 000 euros avaient ainsi pu être récoltés pour les associations.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités