En direct
A suivre

Le Mondial au Brésil sur une péniche parisienne

En place depuis le 12 juin, la péniche "Kia Cabana" restera au port des Champs-Elysées jusqu’à la finale du 13 juillet. En place depuis le 12 juin, la péniche "Kia Cabana" restera au port des Champs-Elysées jusqu’à la finale du 13 juillet.[DR]

En plein Mondial, les supporters sont invités à vibrer pour le football sur une péniche de 730 m2 amarrée au port des Champs-Elysées.

 
Une oasis bré­silienne sur la Seine. En place depuis le 12 juin, elle restera au port des Champs-Elysées jusqu’à la finale du 13 juillet à Rio. Ce village flottant réalisé par le constructeur automobile Kia, le partenaire officiel de la Coupe du monde, prend le nom de «Kia Cabana», en référence à la célèbre plage du Brésil.
 
Trois espaces y ont été aménagés, dont un «Stade», qui permet aux amateurs de «futebol» de suivre les matchs tous les soirs sur un grand écran, dans une ambiance digne du mythique stade Maracana. Toutes les rencontres y sont retransmises, pas seulement celles des Bleus et des Auriverde.
 
Une plage de sable fin et des parasols ont aussi été installés afin de déguster des cocktails fruités sur des transats, tout comme un village pour découvrir des artistes, de la déco et des produits typiquesDes ateliers de batucada (percussions brésiliennes), de capoeira (art martial local) et de samba y seront d’ailleurs organisés les week-ends. Pour assister aux matchs et à certains ateliers, il faut au préalable s’inscrire gratuitement sur le site internet de l’opération. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités