En direct
A suivre

Blank Utopia s’installe à la Cité du cinéma

Le collectif Blank investit la gigantesque cité du cinéma. Le collectif Blank investit la gigantesque cité du cinéma. [© Blue event / La cité du cinéma / Guilloux]

Le collectif Blank voit grand. Après avoir investi la piscine Molitor, un immeuble désaffecté rue Royale ou l'aéroport du Bourget, les organisateurs investissent samedi soir la Cité du cinéma.

Une douzaine d'artistes seront chargés de donner vie à une soirée Hollywoodienne en Seine-Saint-Denis. L'immense bâtiment abrite 11.000 m2 de plateaux qui ont vu passer Michelle Pfeiffer et Robert De Niro.

On pourra danser jusqu’à l’aube sur deux scènes, se détendre en regardant des projections de films en plein air sur une terrasse, ou déguster des burgers sur une allée dédiée aux food trucks.

La nuit américaine

Côté programmation, la nuit promet d'être intense, avec la présence de quelques uns des meilleurs représentants de la scène House. Les têtes d'affiche du label berlinois Item&things devraient mettre des étoiles dans les yeux des clubbers : Magda débarquera de Detroit avec sa Deep House hypnotique, Troy Pierce distillera ses rythmes sombres et minimalistes, et le Canadien Marc Houle sa house profonde.

Derrière les platines on trouvera aussi le Français Ivan Smagghe, dont les sets calibrés pour remuer les dancefloors ont fait leurs preuves.

Et pour mettre encore plus d’ambiance, s’il en était besoin, les organisateurs ont fait appel au collectif Flash Cocotte, dont les fêtes gay organisées aux quatre coins de Paris ont leur petite réputation.

Blank devrait une nouvelle fois faire de la banlieue le nouveau spot incontournable des amateurs de nuits blanches et de musiques électroniques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités