En direct
A suivre

Le livre «Paris est une fête» en rupture de stock

Le livre d'Hemingway avait été publié en 1964, trois ans après le suicide de l'auteur [milasks/instagram]

"Paris est une fête", le livre d’Ernest Hemingway, est devenu en quelques jours l’étendard de ceux qui ne veulent pas céder à la peur après les attentats de Paris.

Devant le Bataclan, entre les bougies ou sorti des bibliothèques, «Paris est une fête», ouvrage traitant de la vie parisienne dans les années folles de l’entre-deux guerres. A cette époque, même s’il ne roule pas sur l’or, l’écrivain américain, avec sa femme Hadley, se jette à corps perdu dans l'ambiance festive qui règne alors à Paris.

Sur Amazon, le livre figure parmi les meilleures ventes depuis lundi et est actuellement en rupture de stock chez les librairies. «Les libraires ne cessent de réclamer qu’on les approvisionne. D’habitude, il se vend une dizaine d’exemplaires du livre d’Hemingway par jour, en ce moment, c’est cinq cents» a expliqué David Ducreux, attaché de presse de Folio, qui publie le texte de l’écrivain américain.

Un engouement alimenté par l’interview de Danielle, Parisienne de 77 ans qui avait déclaré qu’il était «très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway».

Le message d'une mamie pleine de bon sens au... par quoi2news

Cet engouement n'est pas sans rappeler celui pour l'ouvrage de Voltaire «Traité sur la tolérance» survenu après les attentats de janvier dernier. Folio avait dû réimprimer 120 000 exemplaires du livre pour faire face à la demande.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités