En direct
A suivre

On en sait plus sur le nouveau polar de J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter

L'auteur d'Harry Potter, la Britannique J.K. Rowling, sort son troisième polar le 20 octobre prochain au Royaume-Uni. [AFP/Archives]

The Guardian lève le voile sur "Career of Evil", le nouveau roman de J.K. Rowling, écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith et qui sortira le 20 octobre prochain au Royaume-Uni.

 

Dans cet extrait exclusif, le premier chapitre est mis en lumière et permet au lecteur de faire connaissance avec celui qui devrait être le meurtrier de ce nouveau polar, qui fait suite à «L’Appel du Coucou» (2013) et «Le ver à soie (2014)». Dans ce passage, l’homme suit une femme présentée comme «The Secretary» (ministre ou secrétaire en anglais) et qui pourrait être sa prochaine victime.

Il y a quelques mois déjà, The Guardian dévoilait le synopsis de ce roman policier. On apprenait que l'intrigue prenait son point de départ dans la découverte de la jambe d'une femme dans un colis adressé à Cormoran Strike, héros du livre. Une jambe qui, après lecture de l'extrait, pourrait bien appartenir à la mystérieuse «Secretary». Pour cette enquête, l'ancien militaire reconverti en détective privé devrait d'ailleurs faire face à une vieille connaissance qui cherche à se venger.

 

Quatrième roman pour J.K. Rowling depuis la fin de Harry Potter

Ce troisième polar, qui paraitra sous le titre de «Career of Evil», sortira le 20 octobre prochain au Royaume-Uni. Si le roman devrait prochainement être traduit en français, comme ce fût le cas des deux précédents, sa date de sortie n’est toutefois pas encore connue.

C’est le quatrième livre de J.K. Rowling depuis qu’elle a tourné en 2007 la page Harry Potter - dont les sept tomes ont été vendus à plus de 450 millions d’exemplaires à travers le monde -. Si en 2012, son «Une place à prendre» n’avait reçu qu’un accueil mitigé de la presse, ses polars ont été salués par la critique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités