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Un brossage plein de couleurs avec le soutien d'AXA France

Se brosser les dents devient un jeu d'enfants. [DR / KEVOLIS]

Il faut se brosser les dents au moins deux minutes, deux fois par jour. Et ce, à n’importe quel âge. C’est pourquoi Kevolis, fondé par des étudiants en biologie de Cergy (Val- d’Oise) a imaginé un dentifrice ludique dédié aux enfants, qui change de cou-leur et de goût selon la durée du brossage.

 

Baptisé Color KAP’S, ce concept permet aux plus jeunes de savoir combien de temps il faut pour bien se brosser les dents. Sa saveur fruits des bois et sa couleur bleue vont crescendo. Et lorsque cette dernière est suffisamment intense, c’est le moment d’arrêter d’agiter sa brosse dans la bouche. Totalement inédit, le projet a reçu un don de 9 000 euros grâce au mécénat participatif d’AXA France, en partenariat avec My Major Company.

Une idée d’étudiants

L’idée de ce dentifrice magique a germé à l’Ecole de biologie Industrielle, au sein d’un groupe d’étudiants ingénieurs. Après un brainstorming en cours de marketing, les étudiants se sont rappelés à quel point le moment de se brosser les dents était difficile lorsqu’ils étaient enfants. «Tous les soirs c’était la bataille pour éviter la salle de bains, il fallait donc rendre la pratique plus amusante», explique Amélie Bouzat, la responsable de l’équipe.

Le groupe est ensuite par-venu à trouver la formule biologique permettant de mettre au point le produit. Mais il reste à encore à le développer. Le financement obtenu ces derniers mois leur permet de mener des recherches plus approfondies en laboratoire et de mettre au point un packaging dédié. Une fois le produit commercialisé (au second semestre 2016), il pourra ensuite bénéficier d’une véritable campagne de communication de masse, avec des publicités prévues en pharmacie, mais aussi dans la presse et à la télévision.

 

Le dispositif : 

 

> La sélection. AXA France et My Major Company présélectionnent chaque mois entre cinq et dix projets d’entrepreneurs.

> Le vote. Les internautes sont invités, pendant un mois, à soutenir les projets par un appel au vote sur le site partagerproteger.axa.fr

> L’aide. Les trois projets ayant récolté le plus de votes reçoivent un don tremplin d’AXA France, qui contribue au financement des projets à hauteur de 100 % de leur jauge pour le 1er, 75 % pour le 2e et 50 % pour le 3e. Les entrepreneurs complètent le financement grâce aux dons des internautes sur My Major Company.

 

Découvrez les projets solidaires soutenus par AXA France sur le site dédié.

 

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