Jeux Vidéos

L'homme n'aurait pas eu l'intention de tuer son fils

Il tue son fils de 23 ans car il jouait trop à l’ordinateur

Un homme a étranglé à mort son fils de 23 ans dans l’Aude car il ne supportait plus de le voir jouer sur son ordinateur.

 

Lundi soir, dans le village de Luc-sur-Orbieu dans l’Aude, un père de famille de 43 ans a perdu le contrôle en voyant son fils de 23 ans derrière son ordinateur.

Lire la suite

Jeux vidéo : un secteur florissant

Internet, smartphones, tablettes... Avec la multiplication des supports la France compte désormais 31 millions de convertis aux jeux vidéo. ce qui en fait un secteur florissant.

 

Lire la suite

Le jeu vidéo révèle ses secrets

Comprendre le jeu vidéo sous toutes ses facettes, depuis ses origines jusqu’à la manière dont cet art du divertissement a conquis la société. C’est ce qu’invite à explorer la nouvelle exposition de la Cité des sciences et de l’industrie lancée.

 

Lire la suite

Le sexe n'a plus la cote au Japon

Selon un reportage publié dimanche dernier dans The Guardian, 45 % des femmes japonaises disent qu'elles n'ont plus aucune envie de faire l'amour, et 25 % des hommes pensent la même chose. Le pays fait partie de ceux dont le taux de naissance est le plus faible.

 

Lire la suite

Neuro-informatique : demain, des objets commandés par la pensée ?

Dans Star Wars, les chevaliers Jedi déplacent des objets par la seule force de leur pensée. Aujourd’hui, contrôler son ordinateur par la pensée n’est plus de l’ordre de la science-fiction. Depuis un peu plus de sept ans, des chercheurs français réfléchissent à de nouvelles formes d’interaction entre l’homme et la machine.

Lire la suite

FIFA 13 : Bruce Grannec, le "Lionel Messi des jeux vidéo"

Jeu de foot adulé par des millions de fans, Fifa 13 organise du 6 au 8 mai à Madrid ses championnats du monde FIWC.

Parmi la crème des joueurs présents, c’est Bruce Grannec qui défendra les couleurs de la France, dont il est le champion.

Lire la suite
Paola Antonelli, responsable de l'exposition jeux vidéo, joue à Pac-Man (1980) au MoMA de New York, le 1er mars 2013 [Emmanuel Dunand / AFP]

Les jeux vidéo entrent au Musée d'art moderne de New York

Ils sont jeunes, pas forcément beaux, parfois bruyants, mais qu'importe: les jeux vidéo ont fait ce week-end une entrée très remarquée et toute en élégance au MoMA, le célèbre musée d'Art moderne de New York.

Lire la suite
Une personne essaie la nouvelle Wii U de Nintendo à Los Angeles [Michael Buckner / Getty Images/AFP/Archives]

Nintendo sort sa nouvelle Wii U

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo, en perte de vitesse face à Sony et Microsoft, sort dimanche sa nouvelle Wii U, espérant se relancer sur un marché bouleversé ces dernières années par l'essor des jeux sur smartphones ou réseaux sociaux.

Lire la suite
Les clients attendent pour acheter la dernière version de "Call of Duty", le 12 novembre 2012 [Robyn Beck / AFP/Archives]

Record de vente pour le dernier "Call of Duty"

La nouvelle version du jeu vidéo "Call of Duty" a généré plus de 500 millions de dollars de recettes au cours des 24 heures suivant sa mise en vente, ce qui en fait "le plus gros lancement de l'année dans le divertissement", selon son concepteur Activision Blizzard.

Lire la suite
Des personnes jouent à "Assassin's creed", le 9 juin 2011 à Los Angeles [Valerie Macon / AFP/Archives]

Assassin's Creed adapté au cinéma

Ubisoft Motion Pictures, filiale de production cinématographique et audiovisuelle de l'éditeur de jeux vidéo français, co-produira avec le célèbre studio américain New Regency la première adaptation au cinéma du jeu Assassin's Creed, a annoncé lundi Ubisoft.

Lire la suite
Photo prise en juin 2012 à l'aéroport de Roissy où deux Playstation de Sony sont mises à disposition des voyageurs [Bertrand Guay / AFP/Archives]

En 2015, 4 mds d'euros de jeux vidéo devraient être vendus en France

Les ventes de jeux vidéo en France ont représenté l'an dernier 3 milliards d'euros et devraient atteindre 4 milliards en 2015, a indiqué mercredi à l'AFP un représentant du secteur.

Lire la suite
Présentation du jeu vidéo "The Last of Us" lors d'une conférence de presse de Sony, le 4 juin 2012 à Los Angeles [David Mcnew / AFP/Getty Images]

Les jeux vidéo violents rendent agressifs avec le temps

Les jeux vidéo violents rendent agressifs et leurs effets sur le comportement augmentent avec le temps, selon une étude réalisée en laboratoire par des chercheurs de l'université de Grenoble, consultée mercredi par l'AFP.

Lire la suite

Un jeu vidéo pour aider les ados à combattre la dépression

Parfois considérés comme abrutissants et facteurs d'enfermement, les jeux vidéos peuvent aussi aider les adolescents déprimés. En Nouvelle-Zélande, un jeu mis au point par des psychiatres met en scène un monde imaginaire où le jeune sauve le monde du désespoir.

Lire la suite
Resident Evil

Un restaurant "Resident Evil" au Japon

La société de développement de jeux vidéo Capcom a ouvert un restaurant éphémère sur le thème du jeu d'horreur Resident Evil au Japon. Une équipe de danseuses de choc, en tenue sexy, y intervient fréquemment pour maîtriser le mutant Tyran. Au programme : tirs de précision et déhanchés endiablés.

Lire la suite

Max Payne 3, Diablo III: la résistance des anciennes gloires

Les éditeurs Rockstar et Blizzard Entertainment viennent, à quelques jours d'intervalle, de ressusciter deux licences majeures du jeu vidéo, avec les sorties de "Max Payne 3" et "Diablo 3", respectivement neuf et douze ans après leurs prédécesseurs.

 

Diablo III

Lire la suite
Wii U

Nintendo parie sur sa nouvelle Wii

Nintendo a présenté hier mardi à Los Angeles sa nouvelle console Wii U. Pas de nouveautés spectaculaires en perspective mais un pas décisif pour le repositionnement du groupe japonais.

Lire la suite
Mario Tennis

Mario court toujours sur les terrains de tennis

Alors que Roland-Garros bat son plein, Mario et ses amis montent au filet sur Nintendo 3DS.

Ce nouveau Mario, intitulé Mario Tennis Open, pla­ce le plom­bier moustachu au cœur de matchs hauts en couleurs.

Lire la suite

Des enfants sans TV ni jeux vidéo

Une semaine, voire dix jours, sans télévision, jeux vidéo ni ordinateur, c'est le défi que de plus en plus d'écoles proposent à leurs élèves, mais aussi aux parents qui en profitent parfois pour reprendre le contrôle de la consommation d'"écrans" par leurs enfants.

Lire la suite