En direct
A suivre

Paris Games Week 2016 : les 7 jeux vidéo à ne pas rater

Le nouveau volet de Call of Duty sera l'un des centres d'intérêt des visiteurs du salon. [© Activision]

La porte de Versailles se transforme en temple dédié à l’univers du jeu vidéo pour la Paris Games Week. Durant cinq jours à compter de jeudi 27 octobre, les éditeurs venus du monde entier y présenteront leurs nouveautés, pour permettre au public de faire leur choix avant Noël.

Le salon permettra notamment de s’offrir une expérience immersive avec les différents casques de réalité virtuelle. Alors que 49 % des Français se disent prêts à tester les différents équipements, les casques Playstation VR, Oculus Rift et HTC Vive seront accessibles sur divers stands. Autre secteur en plein boom, l’e-sport aura aussi toute sa place avec différents tournois organisés par l’ESWC. Le public pourra d’ailleurs s’essayer pour la première fois à un tournoi grand public ouvert sur le jeu mobile Clash Royal.

A lire aussi : Les 5 choses à savoir sur la Nintendo Switch

Côté jeux sur consoles, si les fans de Mario et Pikachu regretteront l’absence de Nintendo cette année, les gamers pourront tout de même s’essayer à plusieurs dizaines de titres sur les machines Sony, Microsoft et les PC. Certains jeux très attendus y seront dévoilés en avant-première par les éditeurs.

«Call of Duty : Infinite Warfare», l’odyssée de l’espace

Superproduction attendue désormais chaque année, Call of Duty s’offre un nouvel épisode qui nous projette dans un futur lointain qui obligera nos soldats à quitter cette bonne vieille Terre pour livrer une première guerre spatiale qui s’annonce totale. Les habitants de la planète y affrontent les spationautes des colonies parties s’établir aux confins de notre système solaire. Ce nouvel épisode promet d’assurer encore le spectacle à grand renfort d’explosions et de batailles multijoueurs grandioses.

Call of Duty : Infinite Warfare, le 4 novembre, Activision, sur PS4, Xbox One et PC.

«Titanfall 2», des robots et des hommes

Blindés et surarmés, les robots géants de Titanfall rempilent pour une nouvelle guerre dans une suite qui s’annonce spectaculaire. Titanfall 2 s’enrichit d’une aventure solo prometteuse avec la voix de Joey Starr pour doubler le grand méchant de l’histoire, le tout servi par une réalisation hollywoodienne. L’aventure multijoueur promet quant à elle des dizaines d’heures de joutes épiques, entre ses combattants humains parés pour voler et courir sur les murs, et ces mastodontes mécaniques capables de détruire une ville en quelques secondes.

Titanfall 2, le 28 octobre, Electronic Arts, sur Xbox One, PS4 et PC.

«Final Fantasy XV», l’aventure en mode XXL

Initialement prévu pour le 30 septembre, Final Fantasy XV se fera finalement désirer jusqu’à la fin novembre afin de peaufiner graphismes et gameplay. La saga phare des jeux de rôle japonais soignera donc sa présence lors de la PGW. Le prince Noctis et ses amis seront donc de la partie dans ce titre aux ambitions folles.

A lire aussi : «Final Fantasy XV Kingsglaive», notre interview du réalisateur Takeshi Nozue

Davantage orienté action pour des combats plus dynamiques dans un monde ouvert démesuré, FFXV rassemble tout le savoir-faire japonais de Square Enix et porte sur ses épaules l’avenir de la saga, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain.

Final Fantasy XV, Square Enix, le 29 novembre sur PS4 et Xbox One.

«Persona 5», gentleman cambrioleur

Auréolé de critiques dithyrambiques par la presse spécialisée depuis sa sortie au Japon en septembre dernier, Persona 5 est attendu pour février 2017 dans l’Hexagone. Ce cinquième volet de la saga de jeu de rôle met en scène un groupe de lycéens tokyoïtes dotés de pouvoirs paranormaux et ayant pour passe-temps de monter des casses dignes d’Arsène Lupin. Entre magie, mystère, drague et préparation des examens… leur année scolaire s’annonce mouvementée. Un chef d’œuvre en vue.

«Persona 5», Atlus, le 14 février 2017, sur PS4.

«Watch Dogs 2», un nouveau hacker dans la ville

Poumon de la Silicon Valley, San Francisco sera le terrain de jeu de Watch Dogs 2. Le blockbuster d'Ubisoft nous plonge dans une ville ultraconnectée en suivant le périple de Marcus Holloway. Hacker de génie, il devra jouer les fugitifs afin de défaire tous les soupçons qui pèsent sur lui au sujet d’un crime qu’il n’a pas commis. Piratage de systèmes de sécurité, contrôle de drones, vols de données, courses poursuite en voitures… tous les moyens sont bons pour rétablir la vérité.

«Watch Dogs 2», Ubisoft, le 15 novembre sur Xbox One et PS4 et le 29 novembre sur PC.

«Dragon Ball Xenoverse 2», la quête ultime des boules de cristal

Son Goku, Vegeta, Trunks, Son Gohan, Krilin... Tous les héros de la légendaire saga Dragon Ball sont réunis dans Xenoverse 2. Un titre dédié au fans permettant de créer son propre personnage de pieds en cap pour parcourir l'univers très riche créé par Akira Toriyama il y a déjà 32 ans. Du manga originel à la série animée Dragon Ball Super, Xenoverse 2 invite à revivre les grands moments de la saga à travers des combats qui s'annoncent épiques. Cette suite gomme les défauts de la première mouture de Xenoverse grâce à un gameplay plus riche et des combats bien plus punchys.

«Dragon Ball Xenoverse 2», Bandai Namco, le 28 octobre sur Xbox One, PS4 et PC.

«Dishonored 2», une perle de science-fiction

Produit par le studio lyonnais Arkane, Dishonored 2 porte en lui la preuve du talent français. On replonge donc avec plaisir dans l'univers sombre et dystopique qui avait déjà impressionné nombre de gamers lors de la sortie du premier volet en 2011. Enrichi par un moteur graphique de haute volée et porté par une direction artistique inspirée, Dishonored 2 met en scène l'inoubliable Corvo et sa protégée Emily, devenue impératrice. Les deux personnages sont jouables et possèdent chacun leur propre scénario, avec différentes fins à découvrir selon les choix que le joueur fera au cours de leurs aventures.

«Dishonored 2», Bethesda, le 11 novembre, sur Xbox One, PS4 et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités