En direct
A suivre

Vidéo : «Red Dead Redemption 2» se dévoile dans un trailer épique

Chose promise, chose due, «Red Dead Redemption 2» s'est dévoilé ce jeudi 20 octobre dans un trailer qui sent la poussière et le pur-sang. Rockstar mise sur l'ambiance et des paysages à couper le souffle pour son nouveau Western en monde ouvert.

Attendu sur PS4 et Xbox One pour l'automne 2017, l'attente promet d'être longue tant son prédécesseur avait placé la barre haut. Au milieu de cette vidéo contemplative d'un peu plus d'une minute, sept cavaliers (sept mercenaires ?) font leur apparition, sans autre explication. Les seuls - maigres - détails pour le moment proviennent d'un voix off, indiquant : «Ecoute-moi. Quand le temps est venu, il faut partir et ne pas regarder derrière soi». Mystère, donc…  

A lire aussi : Les 5 choses à savoir sur la Nintendo Switch

Contrairement à ce que son nom indique, «Red Dead Redemption 2» sera en fait le troisième opus de la série de jeu Red Dead, initiée en 2004 avec «Red Dead Revolver», qui était à l'époque un FPS assez classique. Au regard du succès de «Red Dead Redemption» en 2010 (13,5 millions d'exemplaires vendus), que certains n'hésitent pas à considérer comme le meilleur jeu du monde, Rockstar et Take-Two Interactive ont décidé d'en faire une franchise plus régulière à l'image des Grand Theft Auto.

Si on ne connaît pour l'instant rien de l'histoire, il pourrait mettre en scène Jack Marston, le fils du héros du premier épisode, John Marston, qui perdait la vie à la fin du jeu. Situé en 1911 dans le grand ouest américain, le précédent épisode avait apporté une expérience d'immersion dans un univers ouvert jamais vu jusqu'alors. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités