En direct
A suivre

Un groupe de hackers menace de détruire Pokémon Go le 1er août

Le groupe de pirates informatiques PoodleCorp s’en serait déjà pris au jeu de réalité augmentée le week-end dernier.[CHAIDEER MAHYUDDIN / AFP]

Des hackers ont l’intention de «détruire» l’application Pokémon Go au 1er aout prochain. Une attaque qui endeuillerait des milliers de joueurs accros à la chasse aux petites bestioles de Nintendo.

Le groupe de pirates informatiques PoodleCorp s’en serait déjà pris au jeu de réalité augmentée le week-end dernier, faisant, selon leurs propres dires, crasher les serveurs. La prochaine attaque s’annonce bien plus violente, puisqu’il s’agira cette fois de rendre purement et simplement inutilisable l’application, rapporte The Independent.

A lire aussi : Les six manières de reconnaître un joueur de Pokémon Go

Que les fans de Pokémon Go soient toutefois rassurés. Dans leur entreprise, les vilains hackers devront faire face à un autre groupe de pirates, des white hats cette fois (comprendre : les gentils, ndlr), qui de leur côté tentent de découvrir les failles qui peuvent miner un quelconque programme informatique. Le groupe Our Mine s’était déjà penché sur l’application de Niantic et de Pokémon Company pour révéler les problèmes de sécurité.

Versions vérolées et conseils

Déjà souvent indisponible en raison de l’encombrement des serveurs, Pokémon Go, qui n’est toujours pas sorti officiellement en France - malgré une annonce pour jeudi -, pourrait donc risquer de ne plus fonctionner du tout. A ceux qui voudrait se lancer dans l’aventure afin de participer au déferlement avant qu'il ne soit trop tard, mieux vaut d’ailleurs attendre la sortie officielle de l’application dans l’Hexagone. Cela leur évitera de tomber sur des versions vérolées ou un peu trop intrusives. L’Agence française de jeu vidéo (AFJV) a d’ailleurs mis en ligne une liste de conseils à suivre pour éviter les problèmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités