En direct
A suivre

Jeux vidéo : Destiny prépare sa sortie mondiale

Destiny est attendu pour le 9 septembre prochain. Destiny est attendu pour le 9 septembre prochain. [Activision]

Destiny, le blockbuster vidéoludique de la rentrée, se dévoile encore un peu plus. Nous avons pu tester la version bêta de ce FPS nouvelle génération qui s'annonce grandiose.

 

Cette version nous propulse encore davantage dans l'univers de Destiny. Avant sa sortie mondiale le 9 septembre, on savoure les prémices d'un scénario qui semble regorger de secrets, où l'espace est notre nouvelle frontière...

Destiny pourrait commencer comme un épisode de Star Trek, sauf que l'humanité, acculée, tente de survivre. Une entité mystérieuse, appelée Le Voyageur, a permis aux Terriens de faire un véritable bond en avant dans la conquête spatiale. Toutefois, après avoir connu un âge d'or, les êtres humains sont désormais la proie d'une force extra-terrestre belliqueuse.

 

De 2001 L'Odyssée de l'Espace aux Gardiens de la Galaxie

Les cinématiques, dévoilées dans cette nouvelle démo du jeu, révèlent un univers foisonnant de références à la SF, entre "2001, L'odyssée de l'espace", Star Wars et Les Gardiens de la Galaxie. A admirer, la sublime séquence où l'on découvre la "Tour", dernier havre de paix pour l'humanité.

Un lieu fédérateur pour les aventuriers de Destiny, où l'on peut à la fois découvrir de nouvelles missions et recontrer d'autres joueurs pour nous accompagner dans notre quête.

Autre point fort pour ce FPS, la version bêta offre des graphismes plus chatoyants, avec notamment des effets de lumières plus prononcés et des lieux encore plus vastes et fouillés.

Les développeurs du studio de développement Bungie, créateur du jeu Halo, ont également ajouté une dose de nervosité au gameplay, avec des combats variés et parfois épiques, surtout lorsque plusieurs joueurs doivent collaborer ensemble. A ce titre, la stratégie, que les joueurs doivent mettre en place, semble primordiale. La personnalisation de notre avatar virtuel et ses capacités évolutives offrent également un challenge intéressant.

Si encore de nombreuses questions restent en suspens (ce jeu promet de se développer encore sur les dix prochaines années), l'univers persistant de Destiny semble promis à un bel avenir. Réponse, à la rentrée prochaine...

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités