En direct
A suivre

Il invente un jeu de cartes inspiré de ses râteaux sur Tinder

Set de 52 cartes «Rejected» crée par le photographe américain Gary Cohen. [Gary Cohen ]

Gary Cohen, un photographe américain de 41 ans, s'est inscrit sur l'application de rencontre en ligne Tinder. Régulièrement éconduit par les personnes qu'il convoite, il s'est inspiré de ces refus pour créer un jeu de cartes composé des profils qui l'ont repoussé. 

«Je pensais que je n'étais pas assez beau pour Tinder, mais je me suis lancé», se rappelle ce Californien domicilié à Londres. Dans un premier temps, Gary sélectionne avec attention les personnes qui lui plaisent, mais faute de résultats, il se met rapidement à dire oui à tout le monde. Sans succès.

«Au bout de deux mois, j'avais liké 1000 profils et j'avais eu 0 matchs». Une véritable spirale de la «lose» qui, dans son malheur, lui inspire une idée : créer un jeu de cartes tirée de son expérience sur l'application. 

Gary Cohen passe ainsi plusieurs semaines à photographier et collectionner les fiches d'identités, composées des photos et descriptions des utilisateurs (hommes et femmes) qui l'ont évincé sur Tinder. Le résultat est «Rejected» («Rejeté», en français), un set de 52 cartes en vente sur internet.

Et c'est une réussite : «Rejected» est en rupture de stock. Un aboutissement qui confirme un adage bien connu : «heureux au jeu, malheureux en amour».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités