En direct
A suivre

Un agent de police aspergé par une bombe à purin

Commune de Stall[CC/Joadl]

Alors qu’il se rendait sur le bord de la route nationale où il a l’habitude de contrôler les excès de vitesse, hier en fin d’après-midi, un agent de police autrichien a été complètement aspergé de matières fécales suite à l’explosion d’une "bombe à lisier", dans la commune de Stall.

 

C’est un véritable piège que l’on a tendu à cet agent de police autrichien, coutumier de cette route nationale. En effet, il ne s’agit pas là d’un accident mais bel et bien d’une agression.

 

Un piège bien ficelé

Les premiers éléments de l’enquête montrent que la machine était constituée d’une charge explosive, d’un seau rempli de lisier, c’est-à-dire un mélange de déjections d’animaux d’élevage et d’eau, et d’un détonateur relié à une cordelette tendue au travers du chemin d’accès.

 

Des risques non-négligeables

Si, par chance, le policier n’a pas été blessé, le piège aurait pu s’avérer dangereux dans d’autres situations. "On n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer si l’agent s’était trouvé plus près, ou si un enfant avait déclenché l’explosion", confie à l’AFP, Rainer Dionisio, un porte-parole. De fait, une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de cette mauvaise farce. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités