En direct
A suivre

Une chienne parcourt plusieurs kilomètres pour nourrir ses chiots

Lilica n'hésite pas à parcourrir plusieurs kilomètres pour nourrir sa famille.[Capture Youtube]

Lilica, une chienne vivant à San Carlos (Brésil) n'hésite pas à parcourir des kilomètres pour subvenir aux besoins de ses huit chiots.

 

C'est une histoire émouvante qui nous vient du Brésil. Abandonnée à la naissance, une chienne prénommée Lilica a trouvé refuge auprès de Madame Neire, propriétaire d'une déchetterie à San Carlos. L'animal de compagnie vit entourer de chiens, chats et poules, comme le rapporte RTL.be.

A 3 ans, Lilica donne naissance à huit chiots. Se sentant complètement investie par cette nouvelle charge, la chienne va sur les routes en quête de nourriture pour sa famille.

 

Générosité sans borne

C'est en parcourant plus de 6 kilomètres de part et d'autre de la ville que Lilica fait la connaissance de Lucia, une Brésilienne très proche des animaux.

Touchée par la détresse de la chienne, elle commence à la nourrir avant de lui fournir quotidiennement un sac de nourriture qu'elle prend entre les crocs et ramène chez elle. L'animal nourrit également les autres animaux de la déchetterie.

 

Leçon de vie

"Nous les êtres humains, nous ne partageons que rarement les choses, mais un animal qui partage avec les autres animaux, c'est une belle leçon", conclut la maîtresse du chien avec philosophie. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités