En direct
A suivre

Le coiffeur rate sa coupe, il appelle la police

Mécontent de sa coupe, le client a appelé "police-secours" pour se plaindre. [AFP]

Mécontent de sa coupe de cheveux et estimant que le coiffeur était ivre, un client a appelé "police-secours" pour se plaindre.

 

Un client d'un salon de coiffure de Cherbourg (Manche) a téléphoné au "17", numéro de police-secours, pour se plaindre de sa coupe de cheveux ratée. Il a également souligné que le coiffeur était ivre.

Une patrouille s'est alors déplacée sur les lieux et a constaté que la coupe était effectivement "bâclée". En revanche, le coiffeur n'était pas ivre mais suivait un traitement médical dont "les médicaments ont pu avoir un effet euphorisant".

Le conflit n'est pas allé plus loin, le client mécontent acceptant d'être remboursé.

 

La police met en garde contre les appels infondés

Si cette affaire peut prêter à sourire, elle n'a pas du tout amusé la police. Dans la foulée, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a, en effet, lancé une mise en garde contre les appels infondés au "17", rappelant que le numéro d'urgence ne devait être utilisé qu'en cas "'urgences, d'infractions, de personnes en danger…"

"Chaque appel injustifié retarde le secours d'une personne en détresse", a souligné la DGPN.

 

Elle a également indiqué que trois appels sur quatre sont des "canulars ou sans fondement". En 2013, il y a 5 millions d'appels adressés à police-secours dont près de 1,4 millions "ont donné lieu à une intervention". 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités