En direct
A suivre

Il survit à un voyage de 5h30 caché dans un train d’atterrissage

Un avion [AFP/Archives]

Un ado de 16 ans a survécu à un voyage d’une durée de 5 heures et demi dans le train d’atterrissage d’un avion en partance de San José (Californie) et à destination de Maui (Hawaï).

 

Sa survie est un véritable miracle. Après 5h30 de vol à près de 38.000 pieds, le garçon a eu de la chance de s’en sortir. Il a été repéré par une équipe au sol au moment où l’avion se posait sur le tarmac de Maui.

La compagnie Hawaiian Airlines, à qui appartient l’avion de ligne dans lequel l’adolescent s’est introduit clandestinement, n’a d’ailleurs pas pu expliquer comment le jeune homme avait pu survivre dans des conditions aussi extrêmes. Car avec des températures particulièrement basses et le manque d’oxygène, sa survie est difficilement explicable. Le jeune homme était insconscient durant la majeure partie du vol.

« Notre première préoccupation, c’est la santé de ce garçon qui a eu beaucoup de chance de survivre » a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Selon les premiers éléments d’enquête, l'ado aurait escaladé une clôture avant de monter dans le train d’atterrissage de l’appareil. A la suite d'une dispute, il voulait échapper à sa famille.avi

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités