En direct
A suivre

À 10 ans, il vole la voiture de sa mère

L'enfant "voyait à peine au-dessus du tableau de bord". [CC / John Christian Fjellestad]

Certains enfants feraient tout pour ne pas aller en cours.

 

Un garçon américain de 10 ans a récemment défrayé la chronique en Floride après avoir été arrêté pour vol de voiture et conduite sans permis.

L’enfant, qui vit dans la banlieue de Miami, avait piqué une colère noire devant sa mère pour ne pas aller à l’école. Cette dernière a bien sûr refusé de laisser son fils sécher les cours. Prêt à tout pour faire l’école buissonnière, il a alors lancé des pierres en direction de sa mère et subtilisé ses clés de voiture.

Il a ensuite pris la fuite au volant du véhicule, "alors qu’il voyait à peine au-dessus du tableau de bord", a indiqué la police, qui a localisé et intercepté le jeune chauffard au bout de 45 minutes environ. "Ce qui est surprenant, c’est qu’il savait à peu près conduire. Il n’a blessé personne ni causé aucun dégât. Mais il a traversé la ville sans se préoccuper de quoi que ce soit", a expliqué Michael Wright, le porte-parole de la police locale.

Immédiatement emmené au commissariat, le jeune voyou devrait prochainement être placé dans un établissement spécialisé pour mineurs.

 

Un Norvégien de 10 ans emmène sa soeur d'un an et demi en virée nocturne en voiture

Vidéo : il conduit la Ferrari de son père à 9 ans

Vidéo : le pire des poursuites en voiture aux Etats-Unis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités