En direct
A suivre

Jugée pour avoir refusé de tourner des scènes de sexe

L'affaire pourrait faire jurisprudence [Valery Hache / AFP/ Archives]

Anne Lee Greene, une comédienne américaine pourrait se voir infliger une amende de 85.000 dollars. Sa faute ? Elle n'aurait pas honoré son contrat en refusant de tourner des scènes très chaudes.

 

Ce n'est pas encore sa filmographie qui a permis à Anne Greene d'accéder à la célébrité (on l'a notamment aperçue dans Saw 3D - Chapitre Final), mais l'étonnante poursuite judiciaire dont elle est l'objet.

La jeune comédienne aurait en effet refusé de tourner des séquences "hot" pour la série TV à laquelle elle participe : "Femme Fatales" (sic). Il faut dire qu'Anne Greene avait pris des risques, puisque cette série est cataloguée comme "thriller érotique".

 

 

Sexe oral

C'est en fait la jeune femme qui a ouvert les hostilités en attaquant en 2012 Time Warner, HBO, Cinemax et le producteur True Crime LLC au prétexte qu'elle aurait été l'objet de harcèlement pour la forcer à tourner des scènes très explicites, dont l'une était pimentée de sexe oral. 

Anne Greene avait fini par accepter de tourner certaines séquences, à condition que le sexe oral en soit exclu et qu'elle soit équipée de pastilles autocollantes aux endroits les plus intimes. Or, avait-elle affirmé par la suite, jamais il ne lui avait été signifié qu'elle devrait se livrer à cet exercice, impliquant notamment d'apparaître sur les plateaux intégralement nue et de simuler des actes sexuels.

 

"Avenant nudité"

Alors que l'audience doit s'ouvrir dans deux mois, True Crime LLC  décidé de riposter et attaque Anne Greene à son tour. Le dossier a été confié à un avocat qui compte notamment Angelina Jolie parmi ses clients. Selon la société de production, c'est Anne Greene qui n'aurait pas honoré correctement "l'avenant nudité" de son contrat, ce qui aurait impliqué de surcoûts liés à des retards et à l'embauche d'une "doublure corps" pour les scènes les plus audacieuses.

Par ailleurs, True Crime estime qu'au regard du genre de la série - le "thriller érotique" - Anne Greene serait de mauvaise foi en indiquant qu'elle ne savait pas qu'elle serait amenée à jouer des scènes dans des tenues très légères. Pour toutes ces raisons, la société réclame 85.000 dollars de dommages et intérêts à la comédienne, rapporte The Hollywood Reporter.

 

Vidéo : Le film de boules très chaud de Kylie Minogue

Elle n'aurait pas dû jouer au golf avec ses fesses pour Playboy

La mariée est trop sexy : le pasteur annule la célébration

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités