En direct
A suivre

Ce bébé de 8 mois pèse 20 kilos

Santiago Mendoza est un petit nourrisson de huit mois qui pèse 20 kilos. [Capture Youtube]

Un nourrisson colombien, nommé Santiago, fait la Une dans son pays. La raison ? Son poids colossal pour un enfant de 8 mois, 20 kilos.

 

Deux enfants sur cinq souffrent d’obésité en Colombie d’après la radio Caracol. Santiago Mendoza fait partie de cette catégorie.

Dimanche 16 mars, Santiago, un bébé de 8 mois, a été transféré à l’hôpital de Bogota en raison de la surcharge pondérale exceptionelle pour un nourrisson de son âge. Santiago pèse 20 kilos à 8 mois, soit le poids moyen d’un enfant de 5 ans.

 

 

Aucun problème médical à l’origine du surpoids

De nombreux spécialistes sont désormais aux soins du "petit" Santiago car son surpoids est dangereux pour sa santé.

D’un point de vue cardiaque, sa graisse risque d’étouffer son cœur. D’un point de vue sanitaire, il peut attraper de nombreuses infections de la peau. Sa mère ne l’a pas bien lavé et des champignons risquent de pousser sous ses plis de graisses. 

En revanche, Santiago n’a pas d’antécédents médicaux qui seraient responsables de son poids. Ses parents l’ont simplement trop nourri depuis sa naissance. Le stress de Santiago est aussi une des raisons avancées par le corps médical.

 

Régime drastique en prévision

Les médecins ont donc pris en charge l’imposant bébé. Santiago devra perdre son poids naturellement puisqu’il est trop jeune pour être opéré.

Les aliments gras et le lait en poudre sont interdits pour le bambin. Désormais il sera essentiellement nourri de légumes verts. Les médecins comptent faire redescendre son poids jusqu’à huit kilos.

 

Un bébé naît avec deux têtes

Né sans sang, le "bébé fantôme" survit

Des dents retrouvées dans le crâne d'un bébé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités