En direct
A suivre

Le Stabilo féminin fait le buzz

Stabilo a lancé la commercialisation d'un marqueur pour "femmes" appelé Néon. [Capture Twitter]

La marque de surligneur a publié un communiqué mardi 11 mars dans lequel elle annonce la commercialisation d’un nouveau produit : le Stabilo ‘’Boss au féminin’’.  Volontairement ou non, cette campagne fait le buzz.

 

Trois jours après la journée internationale de la femme, le plus célèbre des surligneurs a effectué une annonce qui suscite des interrogations au sein du public. Stabilo a en effet annoncé mardi 11 mars la commercialisation d’un marqueur destiné aux femmes "conciliant élégance et sens pratique’’.

A l'origine de la controverse, l'idée selon laquelle le Stabilo Boss était depuis sa création un surligneur... pour hommes. Les détracteurs de cette campagne estiment par ailleurs que les visuels qui l'accompagnent sont remplis de clichés sexystes (mains outrageusement manucurées, gommettes).

"Aujourd’hui, évolution des mœurs et parité obligent, les femmes accèdent au pouvoir […] STABILO leur dédie un surligneur exclusif, NEON" dévoile le communiqué. 

 

 

Des internautes ont rapidement réagi à cette nouvelle polémique afin d’exprimer leur mécontentement face au traitement réservé aux femmes aujourd’hui.

La blogueuse féministe Sophie Gourion pensait ainsi "avoir tout vu question horreurs sexistes pendant la journée des droits des femmes mais certaines marques nous prouvent qu’elles ont encore de la ressource".

Les internautes ont été nombreux à ironiser au sujet du Stabilo NEON sur Twitter

 

 

 

 

Pour tenter de clore la polémique (ou la relancer ?), Stabilo a diffusé dans la soirée un tweet mi-figue mi-raisin dans lequel la marque présentent ses excuses pour le "malentendu"

 

 

Pourquoi le bouchon du stylo BIC est-il percé d'un trou ?

Après les stylos et les briquets, BIC se lance dans les tablettes

Un mari trompé placarde des photos de sa femme en petite tenue

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités