En direct
A suivre

Il effectue 28 km à pied par jour pour son fils

Dans la province du Sichuan, en Chine.[CC / UU.Nudi]

Yu Xukang est un «père courage». Ce Chinois de 40 ans suscite l’émotion dans son pays car il parcourt chaque jour 28 km à pied pour porter son fils handicapé jusqu’à l’école.

 

En effet, en l’absence de bus desservant son village du Sichuan (centre), Xiao Qiang 12 ans, ne peut pas rejoindre par lui-même son établissement scolaire, les écoles plus proches n’étant pas adaptées à l’accueil des élèves handicapés.

Et à pied ou en vélo, le trajet serait impossible car l’enfant ne mesure que 90 cm et a les jambes, les bras et le dos déformés.

Trop pauvre pour s’offrir une voiture, le père célibataire le porte donc dans un panier en osier équipé de bretelles. Obligé de se lever à 5h du matin pour ne pas être en retard, il effectue ainsi deux aller-retour de 7 km (soit environ 1h30 à chaque fois), pour amener et chercher l’écolier.

«Même s’il est handicapé, je suis fier car il est le premier de sa classe et je sais qu’il va réaliser de grandes choses», a expliqué le quadragénaire.

La situation du père et de son fils est venue jusqu’aux oreilles du gouvernement chinois, qui va leur prêter un logement plus proche de l’école.

 

Miraculé après avoir été traîné 40 km par un camion 

Ukraine : la belle histoire d'amour du Maïdan 

Vidéo : le phoque et l'enfant, une émouvante amitié 

L'émouvant geste d'un enfant pour les malades du cancer 

Un garçon de 5 ans écrit des lettres au monde entier 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités