En direct
A suivre

Vidéo : des chihuahuas sèment la panique dans une ville américaine

Image d'illustration. [Capture Youtube]

Les habitants de Phoenix, dans l'État de l'Arizona (à l’ouest des États-Unis), sont terrorisés par des dizaines de chihuahuas errant dans les rues. Les services locaux de contrôle animalier ont reçu l’an dernier, 6 000 appels pour se plaindre des meutes de ces petits chiens.

 

Ils sont les chiens les plus petits du monde, et souvent considérés comme l’un des plus mignons. Pourtant, ils sont devenus un véritable cauchemar pour les habitants de Phoenix (Arizona). Selon le site d’information Gawker, la ville est envahie depuis 2013 par des dizaines de chihuahuas errants. Ces derniers rôdent notamment dans le quartier Maryvale où ils « terrorisent les habitants , poursuivent les écoliers et recrutent d'autres chiens errants ».

Les services locaux de contrôle animalier ont reçu l’année dernière, au total 6 000 appels provenant d'habitants inquiets. Or, les refuges pour animaux, déjà pleins, ne pourront malheureusement plus les accueillir. D’après Melissa Gable, la porte-parole d’un refuge animalier, la situation risque de s’aggraver, car « la plupart de ces chihuahuas ne sont pas stérilisés et ils cherchent à se reproduire ». 

 

Voir la vidéo : 

 

Un village terrorisé par un chat méchant 

Un léopard sème la terreur en Inde 

Un sanglier dans les rues de Limoges 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités