En direct
A suivre

La fresque de la chapelle Sixtine reproduite en chamallows

Michel Wibowo a reproduit "la Création d'Adam" de Michel-Ange. [Capture Youtube]

La compagnie Cake Angels a voulu rendre hommage au peintre Michel-Ange à l’occasion du 450ème anniversaire de sa mort. Une artiste britannique a ainsi reproduit "la Création d’Adam" de la chapelle Sixtine avec des chamallows. 

 

L’artiste britannique Michelle Wibowo est l’auteur de la reproduction originale de "la Création d’Adam" qui est exposée actuellement dans l'église de St Pancras, à Londres.

A l’occasion du 450ème anniversaire de la mort du peintre Michel-Ange, elle a recréé la fresque de la chapelle Sixtine avec des chamallows. "Il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau, et j'espère vraiment que Michel-Ange aurait approuvé la démarche" témoigne-t-elle au Dailymail.

Michelle Wibowo travaille pour l’association de pâtisserie Cake Angels. Le site Gentisde a interrogé sa directrice, Alex Balzaretti, pour connaître les raisons de cette réplique : "Cake Angels a pour but d'inspirer le pâtissier à travers la créativité et l'innovation. Ça faisait longtemps que l'on cherchait un projet qui nous permette de faire cela et il nous est apparu évident que 2014 serait une année historique avec la célébration de Michel-Ange et le 450ème anniversaire de sa mort".

 

168 heures de travail

Pour reproduire le plafond de la chapelle Sixtine, Michelle Wibowo a d’abord scanné "la Création d’Adam" pour décomposer les 24 couleurs. 10 000 chamallows ont ensuite été utilisés pour reproduire l’œuvre. Ils ont été collés à l’aide de sucres glacés, de beurre, et de glaçages à la vanille. Après 168 heures de travail méticuleux, la réplique sucrée de la "Création d’Adam" était finalisée.

Le travail pourrait être vendu aux plus gourmands au profit d’œuvres caritatives.

 

 

Vidéo : un artiste argentin peint... avec ses yeux

Vidéo : elle peint avec sa poitrine 

Pour la déco, la peinture jaune a une cote incroyable

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités