JO de Sotchi : des règles strictes jusqu'aux…toilettes

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Les règles aux WC de Sotchi. [CaptureTwitter/Sebastien Toutant]

Après les WC jumeaux qui ont fait le tour du web, les toilettes de Sotchi sont à nouveau au centre de l'attention. Un athlète canadien vient de partager sur Twitter, les instructions à suivre lorsqu'on se rend au petit coin.

 

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver approchent à grand pas, les règles de vie sont renforcées jusque dans les moindre recoins

Sebastien Toutant, un snowboarder canadien qui se trouve à Sotchi pour les compétitions olympiques, a posté samedi dernier un tweet montrant les instructions à respecter aux WC, décidément pas comme les autres :

 

Ainsi, il est d’abord interdit d’uriner debout ou les pieds sur la cuvette. Si l'envie prenait les athlètes de pêcher dans les toilettes, ce loisir leur est également interdit.  Il est également prohibé de consommer de l'alcool ou des stupéfiants aux toilettes. Et pas de gastroentérite ou de "cuite" qui tiennent, il n'est pas autorisé d'y vomir.  

Une signalisation sans équivalent connu au monde, qui ferait décidément des toiettes de Sotchi un lieu unique au monde. A moins qu'il ne s'agisse d'un magnifique "fake" !

 

Les toilettes jumelles de Sotchi intrigue le web 

Une femme reste collée à la cuvette des WC

Quel est le décalage horaire entre la France et Sotchi ?

Quel est le pire bilan de la France à des JO d'hiver ?

Quel est le meilleur bilan de la France à des JO d'hiver ?

Les nouvelles disciplines disputées aux JO d'hiver de Sotchi

Où se trouve Sotchi, ville hôte des JO 2014 ?

La France va glaner 18 médailles aux JO d'hiver de Sotchi