En direct
A suivre

Pour sauver sa Xbox, il retourne dans sa maison en flammes

L'événement a été couvert par les chaînes de télévisions locales [Capture Youtube]

C'est ce que l'on appelle un "hard gamer". Un homme dont la maison était la proie des flammes est retourné dans le brasier pour sauver son bien le plus précieux au monde : sa console de jeux Xbox.

 

L'épisode s'est déroulé vendredi 25 janvier à Olathe, une ville du Kansas (Etats-Unis). C'est un faux contact au niveau d'une prise électrique qui serait à l'origine de l'incendie soudain qui s'est emparé d'un pavillon de la ville au petit matin.

En se réveillant, l'homme qui habite les lieux constate que son logement est envahi par les flammes et la fumée. Et suivant un réflexe bien naturel, il s'empresse d'évacuer les lieux en attendant l'intervention des pompiers. Mais à peine se retrouve t-il dehors qu'une sueur froide l'envahit.

 

Retour dans la fournaise

Son trésor le plus précieux est en effet à l'intérieur et menace de disparaître à tout jamais, réduit en cendres par le sinistre. Ce trésor, ce n'est ni sa femme, ni ses enfants, ni son chat, ni son canari. Mais sa console de jeux Xbox.

N'écoutant que son courage, mû par une soudaine décharge d'adrénaline, l'homme décide de tenter un sauvetage. Retournant dans la fournaise, il réussit à récupérer le boitier chéri et à ressortir avec. L'histoire ne dit pas s'il a ensuite pratiqué du bouche-à-bouche sur sa Xbox, mais les pompiers arrivés sur place ont constaté que le sauveteur improvisé souffrait d'une légère intoxication dûe aux fumées. 

 

 

Sa femme veut le brûler vif : il la sauve des flammes

Le héros des Andes était un pédophile en fuite

Assassinée avec un poulpe : l'enquête rebondit

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités