En direct
A suivre

Les toilettes jumelles de Sotchi intriguent le web

Une intention conviviale de la part des architectes ? [DR / Twitter]

La photographie des toilettes d'un stade de Sotchi a déjà fait le tour de web. Et pour cause, la cabine photographiée est dotée de deux "trônes" différents ce qui n' a pas manqué de susciter l'hilarité.

 

C'est Steve Rosenberg, le correspondant de la BBC à Moscou qui a découvert le pot aux roses - si l'on ose dire - au cours d'un reportage dans les installations sportives de Sotchi qui accueilleront les JO d'Hiver en février prochain.

Il faut dire que la découverte avait de quoi surprendre. En arpentant les toilettes du centre de biathlon olympique, le journaliste est tombé sur des cabines équipées... de deux cuvettes rutilantes au demeurant.

 

 

Dans un pays où pour se saluer on a coutume de s'embrasser sur la bouche, peut-être s'agit-il d'une nouvelle forme de convialité ? A moins qu'il ne s'agisse d'une reminiscence de la grande époque du KGB, visant à empêcher un éventuel agent infiltré de communiquer dans le secret d'une cabine ?

Plus probablement, s'agit-il d'un incroyable raté dans la construction ?

Il aura en tout cas permis à la planète entière de partager les blagues les plus douteuses. Est-ce une nouvelle discipline olympique ? s'interroge t-on notamment.

 

Vidéo : Une femme reste collée à la cuvette des toilettes

Une loi pour obliger les hommes à uriner assis ?

Elle passe le réveillon enfermée au toilettes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités