En direct
A suivre

Belgique : le policier fait souffler le passager d'une voiture anglaise

Il faut contrôler le conducteur, pas le passager. Il faut contrôler le conducteur, pas le passager.[ALAIN JOCARD / AFP]

Petite erreur de la police belge. Lors d'un contrôle d'alcoolémie à Edegem, un policier belge a fait souffler la passagère au lieu du conducteur du véhicule. Il s'agissait d'une voiture anglaise.

 

Lors d'un contrôle d'alcoolémie sur les routes belges à Edegem dans la région d'Anvers, Patrick van Den Kieboom est passé à travers les mailles du filet. Ayant un peu bu, l'homme craignait de devoir souffler dans le ballon et de devoir payer une amende.

Mais à sa surprise, les forces de l'ordre ont demandé à sa femme, assise à côté de lui, de souffler dans le ballon. Patrick Van Den Kieboom conduit en effet une voiture anglaise, avec le volant à droite. C'est donc madame, assise à la gauche du véhicule, qui a été contrôlée.

"Quand ma femme a ouvert sa fenêtre, tout s'est déroulé selon la routine", explique l'homme. "Voulez-vous bien souffler, madame ?" lui a demandé le policier. S'éxécutant, la femme a même reçu un porte-clés Bob (ndlr, campagne anti-alcool au volant en Belgique) pour la féliciter de sa sobriété.

 

Surprise en plein ébat dans sa voiture, elle confond sa chaussure avec un cheeseburger

Ivre, il se trompe d'appartement, de lit et de compagne

Ivre, il viole un bonhomme de neige

Il se plante un clou de 9 cm dans le coeur et survit

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités