En direct
A suivre

Elle ne s'est nourrie que chez Starbucks pendant un an

Une femme mange uniquement chez Starbucks pendant un an Une femme mange uniquement chez Starbucks pendant un an[Marco Paköeningrat via FlickrCC]

Se nourrir uniquement de produits Starbucks pendant 365 jours : c’est le défi que s’était lancé en janvier 2013 une Américaine de 40 ans, vivant à Seattle.

 

Chaque mois, la jeune femme a dépensé entre 500 et 600 dollars de nourriture, beaucoup plus que le budget moyen dédié à l’alimentation aux États-Unis. Au total, elle a consacré 4.000 dollars de plus à ses repas qu’une adulte américaine moyenne.

L’expérience est devenue particulièrement difficile à la fin de l’année, en particulier au moment des fêtes.

« Appelez ça syndrome de la dernière ligne droite, appelez ça se laisser distraire (en particulier par les repas de fêtes), mais cette Bistro Box était mon diner de Thanksgiving et oui, je deviens nerveusement impatienteà l'idée de retrouver d’autre types de plats/boissons », pouvait-on lire sur son blog début décembre.

Elle a longuement hésité sur le menu de son premier repas post-Starbucks, et a finalement opté pour un Fish & Chips. Après un an à manger des salades préparés et des sandwichs wraps, réintroduire une autre forme de nourriture dans son alimentation est un défi en soi.

La jeune femme, qui a raconté son expérience sur un blog, n’en est pas à son coup d’essai : en 2012, elle avait tenu le pari de mettre en pratique l’intégralité des conseils donnés par le magazine américain Parents. En 2011, elle avait relevé le défi de faire tout son shopping chez Goodwill, une association qui revend des meubles, vêtements et objets de récupération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités