En direct
A suivre

Un hôtel pour chats va ouvrir à Paris

Les chats pourront bientôt faire la sieste dans un hôtel parisien[CC / Clioeos / flickr]

En février, un hôtel "tout confort" pour chats doit ouvrir ses portes dans le IXeme arrondissement de Paris. Grandes chambres aménagées, pâtées à volonté, caresses à foison, tous les services sont inclus au sein de l'hôtel "Aristide".

 

25 euros par jour. C'est le prix qu'il faudra payer pour laisser son chat sous surveillance à l'hôtel "Aristide" à Paris. L'hôtel comptera une vingtaine de chambres de 4m². «Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d'appartement. Elles seront enrichies avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets», a déclaré à l'AFP Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l'établissement.

"Aristide" est aussi le nom du chat du propriétaire. L'idée, de faire garder son chat, lui est venue car lui-même a des difficultés à faire garder le sien. "Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d'accueil ou les pensions pour animaux-, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon".

Des normes semblables à un hôtel classique
 

Les chats auront accès à une salle de jeux de 20m² pour se détendre. Les félins s'y rendront par groupe de deux ou trois. Le tout sous la surveillance de professionnels qui seront là pour éviter les bagarres de matous.

Pas d'étoile à l'hôtel Aristide, juste le confort. «L'établissement doit être aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène mais le prix doit rester raisonnable», estime le futur propriétaire des lieux. Deux assistantes vétérinaires seront présentes pour prendre soin des chats sans interruption.

Il ne reste plus qu'à réunir les 12 500 euros nécessaires au financement du projet. Près de 2000 euros ont déjà été collectés via un site de financement participatif

 

Découvrez le premier bar à chats à Paris

Shiny, le chat diabolique qui terrorise un village de Cornouailles

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités