En direct
A suivre

Vidéo : un lion tue une lionne devant les visiteurs du zoo

Image d'illustration[Capture Youtube]

Scène sanglante dimanche dernier au zoo de Dallas, dans le Texas (Etats-Unis). Un lion s’est brusquement jeté sur une lionne de son enclos et l’a mordue à mort. Un acte inhabituel.

 

Le drame s’est produit dimanche dernier sous les yeux horrifiés des visiteurs du zoo de Dallas (Texas). Un lion a férocement planté ses crocs dans le cou de Johari, sa sœur de 5 ans avec qui il partageait le même enclos depuis des années. La pauvre femelle est morte sur le coup.

Les vétérinaires du zoo ignorent les raisons de cette attaque. "Depuis des années, les deux mâles et les trois femelles vivaient en harmonie dans l’enclos. C'est un incident rarissime et très malheureux. En 35 ans de carrière de vétérinaire, je n'ai jamais vu une chose pareille" a indiqué dans un communiqué Lynn Kramer, la vice-présidente du zoo.

"Au début, vous avez l'impression qu'ils jouent, puis vous vous rendez compte qu'il est en train de la tuer et que vous en êtes le témoin" a confié un homme qui avait assisté à la scène, à la chaîne américaine WFAA.

La bête lunatique a été mise à l'écart. Les responsables du zoo ont précisé qu’il était "hors de question de l’euthanasier".

 

Voir la vidéo (en anglais) : 

 

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme 

Un village terrorisé par un chat méchant 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités