En direct
A suivre

Il se déguise pour coucher avec son ex : le tribunal l’acquitte

L'homme avait mis une cagoule et des lunettes de soleil pour coucher avec son ex [CC / Jon Olav]

Un tribunal néo-zélandais a acquitté lundi un homme accusé de viol par son ex-épouse. La relation était consentante mais l’ex-mari avait dissimulé son identité en portant une cagoule et des lunettes de soleil. Un scénario inspiré du best-seller "Fifty Shades of Grey".

 

Un couple originaire de Stratford (Nouvelle-Zélande), séparé après 15 ans de mariage, s’est retrouvé dans des circonstances intimes particulièrement insolites.

Quelques mois après leur séparation, l’ex-époux, dont l’identité n’a pas été révélée, a envoyé des SMS à son ex-femme à partir d’un nouveau portable. Se gardant de  communiquer son identité, il se fait passer pour un jeune homme de 20 ans.

Au fil des messages, leur conversation prend une tournure sexuelle et ils décident de se rencontrer pour assouvir leurs fantasmes. Le moment venu, l’ex-mari prétexte une grande timidité et porte en permanence des lunettes de soleil et une cagoule. Il se serait même contenté de communiquer avec elle par signes, sans que cela ne trouble son ex-femme.

Ils se sont vus deux fois et à chaque fois l’homme quittent la maison en laissant son ex-femme attachée au lit mais, après leur second rendez-vous, elle se décide tout de même de le suivre après s'être libérée. C'est là qu'elle découvre le pot aux roses : le jeune homme timide de 20 ans n’existe pas, il s’agit de son ex-mari. Se sentant trahie, elle décide de porter plainte.

 

Un scénario inspiré de "Fifty Shades of Grey"

Devant le tribunal de New Plymouth qui a dû traiter cette étrange affaire, la défense, représentée par l'avocat Paul Keegan, a plaidé que cette relation ainsi que plusieurs des SMS échangés avaient été inspirés du best-seller érotique de la Britannique E L James, "Fifty Shades of Grey" (Cinquante nuances de Grey). L’avocat a assuré que son client pensait que sa femme savait bien qui elle rencontrait

Paul Keegan a indiqué que c'était "l'affaire la plus étrange et la plus difficile" de sa carrière mais sa plaidoirie a payé : le juge a rendu un verdict favorable à l’accusé qui est donc acquitté. Il a donc, cette fois, échappé aux menottes. 

 

Elle divorce après avoir lu "50 nuances de Grey"

50 nuances de Grey : Jamie Dornan sera Christian Grey

Viol en Nouvelle-Zélande : l'enfant de 11 ans met enceinte la femme de 36 ans

Cagoulé, un curé agresse un autre curé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités