En direct
A suivre

Il bat le record du monde de 100m à quatre pattes

Kenichi Ito lorsqu'il bat son record du monde[Capture d'écran YouTube]

Un exploit étonnant. Kenichi Ito, un Japonais de 31 ans, a battu la semaine dernière un record comme seul le Guiness Book en a le secret : celui du 100 mètres à quatre pattes.

 

Cet athlète un peu particulier a amélioré sa précédente performance en parcourant la distance en 16,87 secondes, contre 17,47 en 2012.

 

Une prouesse que ce champion original attribue à dix ans d’entraînement pour parfaire sa technique. Cette idée lui est venue en observant les patas, ou singes rouges, les primates les plus rapides du monde (55 km/h). 

«Les gens m’ont toujours comparé à un singe et j’ai toujours eu l’impression de l’être un peu au fond de moi. Un jour, finalement, j’ai décidé de le devenir pour de vrai», explique cet homme de ménage.

Un métier qui lui a permis de s’entraîner en lavant les sols, assure-t-il. Mais plus qu’un sport ou un passe-temps, cette position quadrupède est devenue pour Kenichi un véritable mode de vie.

Dès qu’il le peut au parc, chez lui il évolue de la même façon que ses animaux favoris. «Cela me semble naturel désormais», affirme-t-il.

 

Un Népalais de 41cm se bat pour entrer dans le Guiness Book

Record battu pour le plus gros cornet de frites du monde

Le plus grand boudin du monde est espagnol

Ce sera bientôt la plus haute statue du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités