En direct
A suivre

Vidéo : enterré vivant, il est sauvé sur le fil

Un cimetière [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Scène d’horreur à Sao Paulo. Alors qu’elle se recueillait sur la tombe d’un de ses proches, une Brésilienne a eu une grosse frayeur en voyant surgir du sol le bras d’un homme.

 

Des gémissements puis un bras qui tente de s’extraire du sol d’un cimetière. On pourrait se croire dans un film de Georges A. Romero (la Nuit des morts-vivants et ses suites) mais c’est à Sao Paulo au Brésil que cela se passe. Et la scène qu’a vécue cette Brésilienne venue se recueillir sur la sépulture d’un de ses proches n’a rien d’un canular.

Elle aurait pu s'enfuire mais au moment de voir un bras d’homme sortant de la terre meuble d’une tombe, elle a toutefois le courage d’appeler la police. Dans l’impossibilité de convaincre les forces de l’ordre, elle se rend à l’accueil du cimetière pour trouver de l’aide.

Grâce à elle, l’homme, qui tentait de dégager sa tête du sol, a pu être sauvé in-extremis par les secours arrivés sur les lieux. Il a été transporté à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été impliquée dans une bagarre. Rendu inconscient par ses assaillants, il aurait été enterré vivant par ces derniers dans une tombe déjà creusée.

Selon le Daily Mail, qui révèle l’affaire, un cas similaire avait été recensé au Brésil en septembre dernier. Un SDF avait été battu par des adolescents jusqu'à perdre connaissance, avant d’être enterré vivant.

 

 

Toussaint : il meurt devant la tombe de ses parents

Vidéo : le fantôme du cimetière terrorise les gardiens

Il frappe, viole et enterre vivante son épouse

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités