En direct
A suivre

Le mouton à 5 pattes existe et il est à vendre !

La brebis est à vendre sur Le Bon Coin[NICOLAS TUCAT / AFP]

Pour ceux qui cherchent toujours le mouton à cinq pattes, il est dorénavant à vendre. Un éleveur charentais a mis en vente samedi sur Le Bon Coin une brebis affublée d’une cinquième patte.

 

"Mouton atypique à cinq pattes". Telle est l’annonce publiée samedi sur le site de Le Bon Coin par Yvan Delage, propriétaire d’un élevage d’une centaine de têtes à Condéon, au sud d’Angoulême (Charente).

Sous une photo de la brebis au membre supplémentaire âgée de neuf mois, l’éleveur précise "la 5e patte est une atrophie, elle ne lui sert à rien mais ne l’handicape nullement ".  

Le prix de l’animal est "à débattre", mais l’éleveur précise qu’il ne cédera pas son agnelle à moins de 200 euros. L’homme ne souhaite la garder par peur qu’elle donne ensuite naissance à des agneaux eux aussi malformés.

 

Capture d'écran Le Bon Coin 

 

Idéalement Yvan Delage souhaiterais voir un parc animalier racheter sa bête, persuadé qu’elle pourrait intéresser enfants et adultes.

En attendant une proposition, l’animal attire les curieux. Les élèves d’un lycée agricole des environs doivent venir lui rendre visite cette semaine.

Mais le cas de ce mouton parait presque quelconque à côté de la naissance il y a quelques mois d’un agneau à 8 pattes à et à trois yeux. L’éleveur kazakh donnait pour responsable de cette malformation la pollution engendrée pas une usine chimique de son village.    

 

Voici la photo de l'agneau à 8 pattes et à 3 yeux 

Chiens et chats : le bestiaire de tous les records

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités