La montre qui indique l’heure de votre mort

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
"Tikker", la montre qui indique l'heure de votre mort devrait sortir courant 2014 selon ses concepteurs
"Tikker", la montre qui indique l'heure de votre mort devrait sortir courant 2014 selon ses concepteurs [image : capture d'écran YouTube présentant la montre "Tikker"]

La montre "Tikker" indique non seulement l’heure mais également le temps qu’il reste à vivre à la personne qui la porte. Le message selon ses concepteurs : profiter de chaque minute.

 

"Tikker, la montre du bonheur", tel est le slogan choisit par les concepteurs de "Tikker", la première montre qui indique la date supposée de la mort de celui ou de celle qui la porte.

Pour le moment encore à l’état de projet, l’objet rencontre un grand succès sur le site de financement participatif Kickstarter. La montre devrait ainsi  être mise sur le marché courant 2014 selon Rebecca de Rosa, l’une des conceptrices, qui cherche à lever 25.000 dollars pour concrétiser son invention. La mise à prix, elle, devrait se situer autour des 39 dollars américains, soit environ 29 euros.

 

Comment ça marche ?

Avant de porter la montre, l’utilisateur doit préalablement répondre à une série de questions qui portent toutes sur différents aspects de son mode de vie. Ce questionnaire, baptisé "About Time" passe au crible : sport, hygiène, travail, alimentation, santé… et le résultat obtenu est une estimation de la date de sa mort.

Il suffit ensuite de rentrer la date et l’heure fatidique dans la montre. Le compte à rebours personnalisé se déclenche alors sans retour en arrière possible pour l’utilisateur. 

Grâce à ce gadget insolite, ses concepteurs espèrent nous faire prendre conscience que chaque minute compte  : "Tikker sera là pour vous rappeler d'en profiter le plus possible, et surtout d'être heureux!", peut-on ainsi lire sur mytikker.com… à condition peut-être de ne pas être trop hypocondriaque ou anxieux.

 

Smartwatch : bientôt une montre pour téléphoner ? 

L'heure de la montre intelligente a sonné