En direct
A suivre

14 mois de prison pour avoir torturé son chien

UN CHIEN SAUVE PAR MIRACLE SES DRESSEURS[az1172 / Flickr]

Kristopher Barwell, un canadien de 21 ans, a été condamné jeudi à Edmonton pour avoir torturé son propre chien. Il a écopé de 14 mois de prison et interdit pendant 15 ans de posséder un animal domestique.

 

Devant le tribunal, le jeune homme a avoué avoir torturé son chien de compagnie, le petit Zeus. A l'époque des faits, il n'était encore qu'un chiot, la pauvre bête avait seulement quatre mois.

Les faits reprochés à Kristopher Barwell sont particulièrement cruels. En août 2012, le petit Zeus avait été récupéré par la SPA avec les lèvres fendues, les dents arrachées et les pattes fracturées. La  pauvre bête qui ne pesait pas 10 kg avait également des blessures profondes à la tête et aux oreilles ainsi que des marques de brûlure au cou.

Aux dires des vétérinaires qui l'ont soigné, Zeus a aussi souvent été victime de coups de laisse. La voisine de Kristopher Barwell s'était émue de ces mauvais traitements, mais c'est la mère du prévenu qui s'est résolu à transporter Zeus dans un abri pour animaux. Son fils l'avait laissé pour mort ou presque dans l'entrée du domicile familial.

Lors de l'audience, le juge a confié vouloir donner une sanction exemplaire pour cet acte. Son maître condamné, Zeus peut désormais aspirer à une nouvelle vie. Car il a heureusement survécu à toutes ses blessures.

 

Le mystère des chats torturés 

Les Etat-Unis ont pratiqué la torture 

Oui, les chiens ont des sentiments comme les humains 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités