En direct
A suivre

Pris de remords, un voleur de citrouille rend son butin

Des citrouilles d'Halloween. [AFP]

C’est une belle histoire, non de Noël mais d’Halloween. Jaiden Newcomer, un Américain de 9 ans, a récupéré il y a quelques jours la citrouille de 110 kilos qu’il avait gagnée fin octobre à une fête et qu’un voleur lui avait dérobée devant chez lui.

 

Le jeune habitant de Pennsylvanie a eu la surprise de retrouver la citrouille géante en parfait état sous le porche de sa maison.

Mais le malfrat ne s’est pas contenté d’avoir pitié du garçon en lui retournant la cucurbitacée. Celui-ci a aussi laissé un mot d’excuse : «Je suis vraiment désolé, c’était mal de ma part. Tu as mérité cette citrouille», a écrit le brigand repenti. «Je n’y croyais vraiment pas», s’est étonnée Josie, la grand-mère de Jaiden.

Dans la région, ce mini drame avait déclenché une vague de générosité. De nombreux voisins, ayant appris le vol, avaient commencé à donner d’autres potirons à Jaiden afin de le consoler. Des gestes qui ne sont pas restés vains puisque le garçon a décidé d’utiliser tous ces légumes pour en faire des tartes destinées aux plus démunis.

 

Vidéo : son décor d'Halloween provoque la panique

Un braqueur repenti rend l'argent 12 ans après

Pris de remords, les cambrioleurs rendent leur butin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités