En direct
A suivre

Il entraîne la pire équipe nationale du monde

Un ballon de football[AFP]

Pour Matthew Green, l’important est de participer. Ce Britannique de 41 ans intéresse beaucoup les médias anglais ces derniers jours car il est le sélectionneur de la pire équipe nationale de football du monde, celle des îles Turques-et-Caïques, à 200 kilomètres au nord de Haïti.

 

Une situation dont il ne se plaint pas puisque ce pays de 30 000 habitants, 207 e sur 207 au classement Fifa derrière Saint- Marin et le Bhoutan, est un archipel paradisiaque.

Le sable blanc, la mer turquoise et la température moyenne de 29 °C toute l’année ont séduit ce coach, recruté grâce à une annonce.

La fédération locale n’ayant pas les moyens de l’Espagne ou du Brésil, Matthew évolue en amateur dans ce cadre idyllique, comme la plupart des joueurs de l’équipe, tous des expatriés.

L’effectif ne compte qu’un professionnel, qui joue en 2 e division du Vietnam. Un onze qui ne permettra sans doute jamais au sélectionneur de se qualifier au Mondial.

Son ambition est ailleurs : renouer avec la victoire. La dernière remonte à 2008, contre l’île antillaise de Sainte-Lucie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités