En direct
A suivre

Les forces aériennes du Pérou pourrait rouvrir le dossier des OVNI

Le Pérou pourrait rouvrir son département consacré aux OVNI (illustration)[CC / Alpha Tango Bravo / Adam Baker]

Le Bureau de recherche sur les phénomènes aériens anormaux du Pérou pourrait rouvrir ses portes prochainement. Cette information pourrait être confirmée le 18 octobre à l'occasion d'une conférence organisée par les forces aériennes péruviennes.

 

DIAPORAMA : Les OVNI les plus spectaculaires de 2013

 

Les autorités péruviennes semblent prendre très au sérieux la question des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN), plus connus sous le nom d'objets volants non identifiés (OVNI). L'organisme officiel consacré à ces questions, qui avait été mis en sommeil depuis 2005, pourrait rouvrir ses portes  dès vendredi.

L'annonce officielle pourrait être faite à l'occasion d'un meeting organisé à Lima par les forces aériennes péruviennes, et consacré aux OVNI et aux fameuses lignes de Nazca, ces prodigieux géoglyphes situés au Pérou que certains considèrent d'origine extra-terrestre.

 

Multiplication des phénomènes mystérieux

Le site d'information AIM croit savoir que le colonel Julio Jose Vucetich Abando aurait convoqué la presse et des représentants des autorités civiles et militaires pour inaugurer la nouvelle mouture du Bureau de recherche sur les phénomènes aériens anormaux du Pérou, dont l'acronyme espagnol est OIFAA. L'OIFAA, créé en 2001, avait suspendu ses activités en 2005.

Selon AIM, cette décision viserait à doter le Pérou d'un organisme comparable à ceux qui sont déjà actifs en Argentine, au Chili et en Equateur. Mais elle serait également consécutive à la multiplication des PAN dans le secteur, en particulier le très spectaculaire OVNI de La Molina qui avait été observé à plusieurs reprises en 2012 sans que des explications rationnelles ne puissent être formalisées.

 

Vidéo : Le mystérieux OVNI de La Molina (séquence non authentifiée)

 

La France compte aussi un organisme officiel spécialisé dans la recension et l'analyse de ces phénomènes : le GEIPAN (Groupe d'études et de recherche sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés) qui relève directement du CNES (Centre national d'études spatiales).

 

Vidéo : le ballet ahurissant de trois OVNI dans le ciel allemand

Il était l'un des tous derniers témoins du mystère de Roswell

Toulouse : le mystère de l'OVNI en queue de baleine

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités