En direct
A suivre

Paraguay : ils se marient après 80 ans de vie commune

José Manuel Riella (103 ans) et Martina Lopez (99 ans) se sont dit "oui" après 80 ans de vie commune José Manuel Riella (103 ans) et Martina Lopez (99 ans) se sont dit "oui" après 80 ans de vie commune [CARLOS AQUINO / AFP]

Un couple de personnes âgées du Paraguay, lui âgé de 103 ans et elle de 99, ont décidé de se marier après 80 ans de vie commune, comme l’ont rapporté mardi les médias locaux.

 

José Manuel Riella et Martina Lopez partagent leur vie depuis 80 ans. Originaires de San Pedro (Paraguay) , une région situé à 400 kilomètres de la capitale Asunción, ils ont enfin décidé de se jurer fidélité et "amour éternel", à l’occasion d’une cérémonie où étaient présents leurs 8 enfants, leurs 50 petits-enfants, leurs 35 arrière-petits-enfants et leurs 20 arrière-arrière-petits-enfants.

La "jeune" mariée portait une longue robe blanche et s’est dite "excitée" par l’événement. Le marié, installé sur sa chaise roulante, portait lui un élégant costume comme le rapporte le quotidien paraguayen Ultima Hora.

C’était la première fois que le prêtre de la paroisse locale célébrait un mariage dont les conjoints sont centenaires, mais s’est félicité de cet "extraordinaire événement".

Sitôt la cérémonie terminée, la famille et les amis ont fait la fête comme il se doit. On ne connait pas la raison pour laquelle ce couple a attendu si longtemps pour se marier. 

 

Le plus vieux papa du monde, 97 ans, abandonné par sa femme

Vidéo : au bras de son père, la future mariée répond à un SMS

Elle rencontre Brad Pitt à son mariage

Vidéo : la demande en mariage tourne au désastre

Inde : les mariages d'amour interdits dans un village

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités