En direct
A suivre

A 9 ans, il embarque seul et sans ticket pour Las Vegas

Las Vegas.[CC / www78 / flickr]

C’est un passager clandestin un peu particulier que les autorités de Las Vegas (Etats-Unis) ont arrêté dimanche. En effet, un petit garçon de neuf ans a réussi à prendre à l’aéroport de Minneapolis, seul et sans carte d’embarquement, un avion pour la capitale américaine du jeu, distante de 2 600 km.

 

Ce n’est qu’une fois en vol que la présence de l’enfant a alerté les personnels de bord qui ont prévenu la police. Son périple a donc pris fin avant qu’il ne puisse atteindre la moindre machine à sous. Particulièrement déterminé, le garçonnet semblait avoir tout planifié. Arrivé la veille à l’aéroport, il a mangé dans un restaurant proche de la zone d’embarquement avant de partir sans payer.

Le jeune adolescent avait même volé un sac qu’il a laissé sur la banquette pour faire penser qu’il reviendrait. "Il a dit aux serveurs qu’il allait aux toilettes", a expliqué Pat Hogan, le porte-parole de l’aéroport de Minneapolis.

Mais la façon dont il a réussi à déjouer la surveillance des agents de sécurité et passer au travers des contrôles reste pour l’instant un mystère.

 

 

Déjà pilote d’avion à seulement 5 ans

Robert Tufts, 4 ans, est le maire le plus jeune du monde 

Ryanair recrute un pilote de 19 ans

Un Britannique de 11 ans prend l'avion sans passeport ni billet

Prendre un avion avec un canif, c'est maintenant autorisé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités