En direct
A suivre

La Poste Suisse souhaite la bienvenue à des défunts

Photo d'illustration[FABRICE COFFRINI / AFP]

Confondant décès et déménagements, les services postaux suisses ont adressé des lettres de bienvenue à des défunts. Leurs proches, qui ont reçu les courriers, ont peu apprécié.

 

La bourde n’est pas passée inaperçue en Suisse. Les services postaux du pays ont commis une maladresse en envoyant des courriers destinés aux personnes changeant d'adresse à des personnes décédées.

L’erreur est toute simple. Au moment de la déclaration de décès faite par les proches du disparu pour transférer son courrier à leur domicile, l’envoi de kits de déménagement a été enclenché.

Les proches en deuil ont ainsi reçu un courrier de bienvenue au nom de la personne décédée.

Un porte-parole de la Poste Suisse a expliqué que ces impairs étaient dus à l’instauration d’un nouveau système informatique qui a modifié le processus pour enclencher les demandes de transferts de domicile.

"Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d'éviter des cas similaires à l'avenir", a précisé la Poste Suisse, qui a présenté ses excuses aux familles concernées.

 

La Poste Suisse diffuse par erreur des films X dans une vitrine

Si la France attaquait la Suisse

Ils reçoivent une carte postale 22 ans après son envoi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités