En direct
A suivre

Son chien dévore 500 dollars, il est prêt à tout pour les récupérer

Il était prêt à tout pour récupérer les 500 dollars dévorés par son chien. (Photo d'illustration)[CC / Refracted Moments]

La patience – et l’abnégation – de Wayne Klinkel ont fini par payer. Cet Américain vient de recevoir du trésor américain les 500 dollars qu’il n’attendait plus.

 

Une somme qui correspond à celle que son chien a dévorée il y a cinq mois.

En effet, à Noël dernier, cet ami des bêtes et sa femme sont partis en voiture du Montana, direction le Colorado. Sundance, leur fidèle golden retriever, adopté dans un refuge pour animaux abandonnés, était du voyage. Quand le couple s’est arrêté  dans un restaurant pour le dîner, il a laissé le chien dans le véhicule. 

Mauvaise idée, car Sundance a une fâcheuse habitude : il dévore tout. Dans ce cas précis, cinq billets de 100 dollars cachés sous le siège. A son retour, Wayne n’en a retrouvé que quelques miettes.

Optimiste, il a alors pensé que son chien n’avait pas pu tout digérer et que l’argent devait pouvoir être retrouvé. Une intuition qui s’est avérée juste, puisque ce maître a pu récupérer, petit à petit, dans chaque crotte, les billets qu’il a pu reconstituer pour être remboursé… par chèque.

 

Elan de solidarité pour un chien héroïque

Le chien Joulik hérite de près d'un million de dollars

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités